Noms de domaine en .BZH

Dans le cadre du programme NewgTLDs de l'ICANN, qui consiste en la création de nouvelles extensions internet sur présentation puis acceptation de dossier, l'association www.BZH a poussé l'établissement d'une extensions .BZH (pour « Breizh », « Bretagne » en breton) destinée à promouvoir la culture bretonne sur internet.

Le projet a été mené à bien et l'extension .BZH est désormais en cours de déploiement.

Le contrat de registre signé le 28 février 2014 entre l'ICANN et l'association www.BZH, qui permet à cette dernière de devenir le registre (organisme responsable de la gestion des noms de domaines de l'extension et de la définition des règles d'attribution) du .BZH, consacre son existence technique.

Dès fin juin, des noms de domaine en .BZH seront accessibles. De septembre à mi-novembre, les titulaires de marques déposées à la TMCH, suivis des titulaires de signes distinctifs bretons pourront réserver en priorité leurs noms de domaine en .BZH. S'en suivront 2 semaines de landrush, pendnat lesquelles les noms de domaines seront attribués par enchères, puis finalement une ouverture à tous début décembre sur la base de la règle traditionnelle du « premier arrivé, premier servi  ». L'achat de nom de domaine en .BZH est possible via notre site dédié, sur lequel vous pourrez trouver des informations complémentaires et approfondies à propos de cette extension.

Les noms de domaine en .BZH peuvent contenir, tout comme les ccTLDs français (.FR, .RE, .YT, etc), des caractères accentués français (àéèëîïûü, etc).

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert ProDomaines pour vous conseiller.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···